Communiqué de presse:

Lausanne, le 05.02.19

La Fondation de Beaulieu lance un appel à projet d’occupation provisoire des halles Nord.

Avant la transformation définitive des halles Nord à l’horizon 2025, la Fondation de Beaulieu lance un appel à projets pour les faire vivre au quotidien pendant la période de transition et de mutation.

Grâce à la récente implantation de l’Ecole de la Source et à la future arrivée du Tribunal arbitral du sport (TAS), le site de Beaulieu entre aujourd’hui dans une nouvelle phase de son histoire.

Au cours de cette ambitieuse mutation, les halles Nord, d’une surface totale de plus de 17'000 m2, seront réhabilitées afin de pouvoir accueillir des activités diverses, notamment liées au sport, à la santé, au commerce de proximité et à la formation.

Dans l’intervalle, la Fondation de Beaulieu souhaite proposer ses espaces à des partenaires porteurs de projets attractifs et novateurs. L’objectif de cette initiative est d’impliquer au maximum le tissu économique, social et associatif vaudois dans la mue du site et d’offrir à la Ville de Lausanne un espace unique.

La Fondation de Beaulieu invite toutes les structures intéressées à soumettre un dossier complet, avant le 28 février 2019, contenant une présentation du projet selon les modalités décrites dans le document de consignes techniques et par courriel (uniquement), à l’adresse suivante :

Toutes les informations relatives aux technicités du bâtiment et à la sécurité sont consultables sur le site de la Fondation, à l’adresse suivante :

Téléchargez le communiqué de presse