Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source est l’une des entités de la Fondation La Source, institution privée sans but lucratif, au même titre que la Clinique de La Source. Elle compte plus de 800 d’étudiants en soins infirmiers de niveau Bachelor et près de 250 professionnels en formations continues et postgrades dans le domaine socio-sanitaire. Sur le site de Beaulieu, la Haute Ecole dispose notamment d’un hôpital simulé qui permet à ses étudiants de s’exercer aux gestes et comportements liés à la pratique des soins infirmiers dans des conditions proches de la réalité. Le site abrite également un espace dédié à l’innovation (le SILAB).

Pour plus d’informations : www.ecolelasource.ch

Une mission, rendre vie à Beaulieu

Depuis un siècle, Beaulieu est un complexe immobilier dédié aux événements dans l’intérêt général et public. Il comprend aussi le plus grand théâtre de Suisse et de nombreux espaces professionnels.

La diversification des locataires, actifs dans l’événementiel, les médias, la culture, la formation ou le sport, assure la stabilisation financière de Beaulieu. Ainsi, la Fondation assume sa responsabilité d’acteur public en ramenant une vie permanente dans son quartier.

Adresse

Fondation de Beaulieu
Siège social
Avenue des Bergières 10
1004 Lausanne

+41 21 643 99 99

reception@fondationdebeaulieu.ch